dimanche 3 novembre 2013

Voyez-vous la différence?


Comme tout le monde, vous constaterez que j'ai perdu beaucoup de poids.  Ceci est réel car ce que vous voyez c'est quarante (40) livres en moins 1 an plus tard.
Maintenant laissez moi vous parler de la vraie différence!
Il y a 20 mois deux diagnostiques.  Cholestérol beaucoup trop élevé et glycémie, donc diabétique.  Le médecin m'a suggéré un plan de traitement medical et je lui ai demandé six mois.  J'ai bougonné pendant 3 mois tout en marchant en forêt et en courant;  essoufflé au bout de quelques mètres, mais ça faisait sortir la colère jour après jour et voila le début d'un commencement....  Je suis passé à l'action...  J'avais le pouvoir de changer les choses.  
J'ai rencontré une nutritionniste quelques principes alimentaires et je me suis mis à la course country en pensant que j'étais pas mal le seul à courir en forêt, dans des sentiers singletrack.   Donc un an et demi plus tard la vrai différence, c'est qu'aujourd'hui, ce sont mes taux de diabète et de cholestérol qui sont en dessous des moyennes.  Un pouls cardiaque au repos entre 37 et 40 battements minute, un poids santé et un stress bien géré.  
Comme plusieurs d'entre vous le savez, je suis conseiller en sécurité financière et au fil des années, j'ai eu à rencontrer plusieurs personnes qui n'ont pas eu le pouvoir de changer les choses.  Des gens de cœur aux prises avec un diagnostique de cancer ou autre.  Ce sont des vies qui basculent du jour au lendemain.  Ce sont des drames humains imprégnés de désarroi, de stress financier et d'émotions difficiles à gérer.  Alors que moi, j'avais seulement une lumière rouge devant moi!  
J'avais donc le pouvoir de changer les choses et c'est pourquoi j'ai décidé dans ma démarche, de m'associer à la Fondation québécoise du cancer (FQC);   ceci afin de donner un réel sens à mes efforts.  Car,  quand le cancer frappe, il frappe fort et ce sans discrimination.  C'est plus d'une personne sur trois qui développera une forme de cancer au cours de sa vie (source munich-re group).  
J'appuie donc  la FQC en tant qu'Ambassadeur et j'intègre à mon travail le programme d'aide aux entreprises qui consiste à aider des chefs d'entreprises à mettre en place une politique corporative en cas de maladies graves,  par la mise en place d'un programme d'assurance maladie grave collectif unique .  Ce qui pour moi était une évidence.

Aujourd'hui,  je fais appel à votre générosité.   Qu'importe le montant du don, c'est la somme globale qui fera une grande différence.
Cliquez sur ce lien pour donner en ligne  et  mille mercis.  En vous rappelant que 

Nous avons le pouvoir de changer les choses

Je donne en ligne pour la Fondation québecoise du cancer 

 
Ambassadeur de la campagne de financement 2013

Roger Leduc, 418.455.4449 ligne directe
rogerleduc@csfrogerleduc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire